ASPROLAC (fr)

Né en 1938 au bord du lac Léman sous le crayon de Henri Copponex, le Lacustre connait un beau succès puisqu’à ce jour plus de 270 voiliers ont été construits et rassemble encore près de 40 bateaux lors des championnats suisses de la série. Créé essentiellement pour la régate, le Lacustre est également un excellent voilier de croisière pour nos plans d’eau. Fin à la barre et dans ses proportions, il suscite l’enthousiasme des régatiers et autres amoureux de belle plaisance.

L’asprolac regroupe les propriétaires de Lacustre des lacs romands ainsi que tessinois et représente quelque peu la « branche historique » de cette série nationale suisse (SNS). Sa flotte est essentiellement composée de voiliers arborant des numéros de voile à deux chiffres et construits en bordés classiques, soit les plus anciens bateaux. Quel que soit leur âge (ou de son capitaine) tous ont gardé les mêmes chances en régates ou en élégance.

Vous êtes propriétaire de Lacustre, rêvez de le devenir ou désirez de plus amples informations sur cet exceptionnel voilier classique alors n’hésitez pas à nous contacter Jean-Raymond Wehrli à l’adresse email asprolac@lacustre.ch